Archives des catégories - Vidéos

webinaire du Prof. Anton Friedmann sur l'acide hyaluronique dans les tissus parodontaux

VIDÉO : Le potentiel adjuvant de l'AH pour les tissus parodontaux

Prof. Anton Friedmann ABSTRACT Comme indiqué dans la première partie du webinaire, le concept Clean and Seal appliqué au stade du traitement chirurgical a été crédité d'une efficacité dans la thérapie des défauts d'infrabonie péri-implantaire. Cette partie du webinaire se concentre sur les résultats de l'application non chirurgicale et chirurgicale de hyaDENT BG dans les défauts d'infrabonie parodontale. A...

Webinaire de Sofia Aroca sur l'acide hyaluronique

Comment traiter les tissus mous et les défauts parodontaux avec l'acide hyaluronique ?

Dr Sofia Aroca ABSTRACT Les défauts parodontaux font partie des maladies les plus répandues dans le monde et ont un impact sur les patients, non seulement d'un point de vue esthétique, mais aussi en termes de troubles alimentaires, de confiance en soi, ce qui entraîne parfois des dommages socio-économiques importants. Aider les cliniciens à préserver leurs dents avec efficacité et une technique prévisible peut contribuer à restaurer ou maintenir...

Lutter contre les défauts péri-implantaires - Nettoyer et favoriser la cicatrisation

Prof. Anton Friedmann ABSTRACT Le projet CLEAN&SEAL® a été conçu pour améliorer les résultats du traitement non chirurgical des mucosités et des défauts péri-implantistes peu profonds. La méthode combine l'instrumentation mécanique des surfaces de l'implant avec un débridement chimique soutenu par l'application de chloramines (PERISOLV®) dans les poches péri-implantaires. Après cette instrumentation intensifiée, la poche sera scellée par...

L'utilisation de l'acide ialuronique dans la chirurgie parodontale et mucogénitale

Prof. Anton Sculean ABSTRACT L'utilisation de l'acide ialuronique dans la chirurgie parodontale a été récemment introduite dans la chirurgie réparatrice des tessons de molaires parodontaux pour ses propriétés biologiques, qui favorisent la préservation des ferrites parodontales et la régénération. Les données d'études précliniques ont montré que l'HA augmente de manière significative la résistance à la manipulation des tessons de...

L'UTILISATION DE L'ACIDE HYALURONIQUE EN CHIRURGIE PARODONTALE RECONSTRUCTIVE

Prof. Anton Sculean RÉSUMÉL'acide hyaluronique (AH) a récemment été introduit dans la chirurgie reconstructive des tissus mous parodontaux en raison de ses propriétés biologiques, qui favorisent la cicatrisation et la régénération des plaies parodontales. Les données des études précliniques ont montré que l'AH augmente de manière significative la résistance à la traction du tissu de granulation, stimule la formation de caillots sanguins, induit l'angiogenèse et améliore les propriétés de cicatrisation des...

Webinar Andrea Pilloni EMD HA

Aperçu du traitement des récessions et des défauts infraboniaux avec l'acide hyaluronique

Prof Andrea Pilloni ABSTRACT La cicatrisation des plaies parodontales est basée sur une série d'événements biologiques et cellulaires qui guident les tissus mous et durs vers un résultat clinique final, de nature réparatrice ou régénératrice. Les tissus mous, l'épithélium et le tissu conjonctif gingival, lorsqu'ils sont considérés seuls, semblent posséder des caractéristiques particulières. Ils jouent un rôle de...

Le potentiel complémentaire de l'AH dans la régénération des tissus parodontaux

Prof Vincenzo Iorio-Siciliano ABSTRACT Les micro-organismes jouent un rôle important dans le développement et la progression des maladies parodontales et péri-implantaires. Pour ces raisons, on s'intéresse de plus en plus aux thérapies d'appoint qui pourraient améliorer les résultats de la thérapie mécanique non chirurgicale. Les effets positifs du NaOCl dans la thérapie parodontale ont été testés pour la première fois dans...

HYALURONSÄURE IN DER REGENERATIVEN UND PLASTISCH ÄSTHETISCHEN PARODONTALCHIRURGIE

Prof Anton Sculean Abstrakt Hyaluronsäure (HA) wird seit kurzem aufgrund ihrer biologischen Eigenschaften, welche die parodontale Wundheilung und Regeneration begünstigen, in der rekonstruktiven parodontalen Weichgewebschirurgie eingesetzt. Les données d'études cliniques montrent que l'augmentation significative de la capacité des tissus de granulation, la stimulation de la formation d'un tissu conjonctif, l'induction de l'angiogenèse et les caractéristiques de la cicatrisation de la gencive sont autant de facteurs qui contribuent à l'amélioration de l'état de santé de la...

L'ACIDE HYALURONIQUE EN CHIRURGIE MUCOGINGIVALE ET PARODONTALE

Prof. Anton Sculean Résumé L'acide hyaluronique (AH) a récemment été introduit dans la chirurgie reconstructive des tissus mous parodontaux en raison de ses propriétés biologiques qui favorisent la cicatrisation et la régénération des plaies parodontales. Des données issues d'études précliniques ont montré que l'AH augmente de manière significative la résistance à la traction du tissu de granulation, stimule la formation de caillots sanguins, induit l'angiogenèse et améliore la cicatrisation...

TRAITEMENT DES PAPILLES À L'ACIDE HYALURONIQUE

Prof Marcel Wainwright ABSTRACT Au cours des dernières années, le traitement des déficiences papillaires à l'aide d'acide hyaluronique est devenu de plus en plus fréquent dans le domaine dentaire. Cependant, il n'existe pratiquement aucun concept de traitement standardisé pour son application. Atteindre un équilibre entre les tissus durs et mous dans la zone autour des implants est une tâche difficile pour...

Videos

webinar of Prof Anton Friedmann on hyaluronic acid in periodontal tissues

VIDEO: The adjunctive potential of HA for periodontal tissues

Prof Anton Friedmann ABSTRACT As indicated in the first part of the webinar, the Clean and Seal concept applied within the surgical treatment stage credited effective in the therapy of periimplant infrabony defects. This part of the webinar focuses on the results of non-surgical and surgical application of hyaDENT BG in periodontal infrabony defects. A…

Webinar of Sofia Aroca hyaluronic acid

How to treat soft tissue and periodontal defects with hyaluronic acid

Dr Sofia Aroca ABSTRACT Periodontal defects are among the most prevalent disease globally and are impacting patients not only from an esthetic perspective but also in terms of eating disorders, self-confidence, leading sometimes to significant socioeconomic damages. Helping clinicians to preserve their teeth with efficiency and a predictable technique can contribute to restore or maintain…

Tackling peri-implant defects – Cleaning and empowering healing

Prof Anton Friedmann ABSTRACT The CLEAN&SEAL® concept was set to enhance the outcomes in non-surgical therapy of mucositis and shallow peri-implantitis defects. The method combines the mechanical instrumentation of the implant surfaces with chemical debridement supported by application of Chloramines (PERISOLV®) into the peri-implant pockets. After such intensified instrumentation, the pocket will be sealed by…

L’uso dell’acido ialuronic nella chirurgia parodontale e mucogengivale

Prof Anton Sculean ABSTRACT L’uso dell’acido ialuronic nella chirurgia parodontale è stato recentemente introdotto nella chirurgia ricostruttiva dei tessuti molli parodontali per le sue proprietà biologiche, che ne favoriscono la guarigione delle ferite parodontali e la rigenerazione. I dati di studi preclinici hanno dimostrato che l’HA aumenta significativamente la resistenza alla trazione del tessuto di…

THE USE OF HYALURONIC ACID IN RECONSTRUCTIVE PERIODONTAL SURGERY

Prof Anton Sculean ABSTRACTHyaluronic acid (HA) has recently been introduced in reconstructive periodontal soft tissue surgery due to its biologic properties, which favorperiodontal wound healing and regeneration. Data from preclinical studies have shown that HA significantly increases the tensile strength of granulation tissue, stimulates blood clot formation, induces angiogenesis, and enhances wound healing properties of…

The adjunctive potential of HA in regenerating periodontal tissues

Prof Vincenzo Iorio-Siciliano ABSTRACT Microorganisms play an important role in the development and progression of periodontal and peri-implant diseases. For these reasons there is an increasing interest in adjunctive therapies that could improve the outcomes on nonsurgical mechanical therapy. The positive effects of NaOCl in periodontal therapy were tested for the first time in the…

HYALURONSÄURE IN DER REGENERATIVEN UND PLASTISCH ÄSTHETISCHEN PARODONTALCHIRURGIE

Prof Anton Sculean Abstrakt Hyaluronsäure (HA) wird seit kurzem aufgrund ihrer biologischen Eigenschaften, welche die parodontale Wundheilung und Regeneration begünstigen, in der rekonstruktiven parodontalen Weichgewebschirurgie eingesetzt. So konnten Daten aus präklinischen Studien zeigen, dass HA die Zugfestigkeit des Granulationsgewebes signifikant erhöht, die Bildung eines Blutkoagels stimuliert, die Angiogenese induziert und die Wundheilungseigenschaften der an der…

HYALURONIC ACID IN MUCOGINGIVAL AND PERIODONTAL SURGERY

Prof Anton Sculean Abstract Hyaluronic acid (HA) has recently been introduced in reconstructive periodontal soft tissue surgery due to its biologic properties which favor periodontal wound healing and regeneration. Data from preclinical studies have shown that HA significantly increases the tensile strength of granulation tissue, stimulates blood clot formation, induces angiogenesis, and enhances wound healing…

PAPILLA TREATMENT WITH HYALURONIC ACID

Prof Marcel Wainwright ABSTRACT During the last years treatment of papilla deficiencies using hyaluronic acid has become more and more frequent in the dental field. However, there are barely any standardized treatment concepts for its application. To achieve a balance between hard and soft tissue in the area around implants is a challenging task for…